L’équipe

Une aventure humaine qui dure !

L'équipe de réalisation

Lionel RABEYRIN Gérant et Créateur d’As de trèfle PAYSAGE
Expert en maniement de la mini pelle

Après un BEP travaux paysagers, Lionel enchaîne sur un BAC STAE option aménagement et poursuit son cursus par un BTS en alternance sur Lyon. Grace à cette alternance dans une entreprise Lyonnaise il acquière 3 ans d’expérience et parvient à une autonomie complète. C’est en octobre 2002 qu’il franchit le pas et crée « as de trèfle PAYSAGE ».

« J’ai toujours voulu être à mon compte et créer ma société, As de trèfle PAYSAGE existe depuis plus de 15 ans maintenant et je suis heureux du travail accompli. J’aime gérer mon équipe et que le travail soit parfaitement exécuté et pour cela nous nous formons tous régulièrement aux nouvelles techniques. La satisfaction du client est notre priorité et inévitablement notre meilleurs publicité. »

Savoir-faire : La gestion de chantier, approvisionnement, gestion d’équipe, compétence technique d’aménagement, homme de terrain avant tout.

Francis Roux Manageur de production Création
Musclor du godet

Diplômé d’un BP et BEPA travaux paysagers, Francis a été le premier salarié d’As de trèfle Paysage en 2003. Il a évolué et s’est formé avec les années au rythme de l’entreprise pour être aujourd’hui  responsable de chantier. Autonome et qualifié, son expérience lui permet de manager et former les membres de l’équipe.

Francis réalise les suivis de chantier et accompagne nos clients lors des travaux.

« Je suis passionné par ce métier, être à l’extérieur et donner vie à un projet tout en constatant la satisfaction du client est un bel accomplissement. Pour cela j’aime avoir des moyens matériels performants à la hauteur des ambitions d’As de Trèfle PAYSAGE. »

Savoir-faire : Tous types de travaux de création paysagère et aquatique.

Anthony Gilbert Ouvrier Paysagiste
Perfectionniste du grain de sable

Avec une formation en BEP et BAC Pro travaux paysagers, Anthony se lance dans l’aventure professionnelle en se forgeant dans des entreprises aussi bien de paysage que de maçonnerie. Dans l’équipe depuis 2013, Anthony gère aujourd’hui seul ses chantiers et apporte son expérience aux plus jeunes.

« Avec as de trèfle PAYSAGE, j’ai l’occasion d’appliquer ce que j’ai appris et d’en apprendre d’avantage chaque jour. Ce qui me plait par-dessus tout c’est la variété des chantiers, ainsi les jours ne se ressemblent pas et nous pouvons nous perfectionner. Mes priorités sont un travail rapide et minutieux. »

Savoir-faire : La réalisation d’aménagement paysager au sens large.

Damien Ouillon Ouvrier Paysagiste
Paysagiste en herbe

Parmi nous depuis 2015, Damien a passé et réussi 2 formations en apprentissage au sein de l’entreprise, un BP travaux paysagers puis un CAP conducteur routier qui lui a permis d’obtenir plusieurs permis. Aujourd’hui, il a intégré l’équipe d’entretien et se forme chaque jour sur le vaste univers du monde végétal.

Savoir-faire : techniques d’entretien et de soin des jardins.

Aurélie Laurent Responsable Administrative et Commerciale

Ayant intégré l’entreprise en 2016,  afin de réaliser un Bac +5 DMOE, en alternance, le poste d’Aurélie a évolué pour s’adapter et répondre aux besoins de l’entreprise. Grâce à la polyvalence de son poste, elle est un allier dans la gestion de l’entreprise et pourra vous aiguiller lors de votre appel.

« As de Trèfle Paysage, porte des valeurs qui me sont chère et me permettent de m’épanouir professionnellement. Mettant l’humain au centre de ses préoccupations, cette atmosphère de travail est très enrichissante et agréable au quotidien. »

Savoir-faire : Suivi client, Communication, Gestion et Comptabilité.

Nicolas IMBERT Responsable du service Entretien
L'As du sécateur

Avec un BTS et une expérience de 10 ans en pépinière, Nicolas a apporter à l’équipe ses connaissances et son savoir végétal. Passionné, il est a l’origine du développement de l’entretien et du soin des jardins dans l’entreprise.

 

«  ».

Savoir-faire : taille, conseils et soin du jardin.

Anthony JAUD Ouvrier Paysagiste

Titulaire d’un BP, Anthony a rejoint l’équipe As de trèfle PAYSAGE en 2017, suite à un stage. Grâce à sa motivation et son envie d’apprendre, Anthony est devenu autonome et gère seul ses chantiers.

«  »

Savoir-faire : apprentissage de toutes les techniques d’entretiens et d’aménagement.

Quentin MANYA Apprenti Paysagiste
Graine de Paysagiste

Après un Bac STAV, Quentin nous a rejoint en 2018 dans le cadre d’une nouvelle formation, un BTS Aménagement Paysager. Avec un emploi du temps partagé entre le centre de formation et l’entreprise, il applique directement la théorie, ce qui est le meilleur moyen de progresser.

Curieux et motivé par le métier, notre benjamin à toutes les cartes en main pour devenir un paysagiste qualifié.

Savoir-faire : écoute, mise en pratique et apprentissage.

L'équipe de conception

Lucie Narbonne Architecte - paysagiste
Ceinture noire du crayon de bois et de la tablette graphique, conceptrice d’espace à vivre

Diplômée de l’école Nationale supérieure de la nature et du Paysage de Blois après un bac scientifique Lucie s’oriente dans la conception paysagère d’espaces publics. Forte d’une expérience de 10 ans dans un grand bureau d’étude Lyonnais elle franchit le pas en 2013 pour mettre son talent au service des jardins de particuliers, une échelle tout aussi complexe et passionnante.

« J’aime le contact humain que l’on peut avoir avec les particuliers, le challenge de les faire rêver et le plaisir de les voir satisfaits à la fin du chantier… c’est totalement différent d’un concours à l’autre bout du monde ou tout semble dématérialisé. »

Savoir-faire : le dessin manuel, l’illustration,  la conception et l’agencement d’espaces, les harmonies d’ambiances végétales, de couleurs et de matériaux ainsi que la recherche poétique et saisonnière dans un jardin.

Alexandre Sanial Paysagiste infographiste
Superman de la mise en 3D et du plan masse hyperréaliste

Doté d’une licence d’infographie paysagère et d’un BTS d’aménagement paysager, Alexandre découvre le métier de concepteur paysagiste dans un grand bureau d’étude Lyonnais où il continue encore aujourd’hui à travailler. Il y rencontre Lucie et créent tous les deux l’équipe de STYL’O vert.

« Le bureau d’étude me permet d’aborder de nombreux sujets pointus de conception et de technique d’aménagement pour des projets nationaux et internationaux. Cela me permet d’être à l’affût des nouveautés dans l’aménagement. Mais parallèlement, j’aime intervenir dans la réflexion et la mise en image des projets de particuliers. »

Savoir-faire : le dessin informatisé en 2D et 3D, l’anticipation sur les techniques de réalisation et pose.