Entretien et Soin du jardin toute l’année As de Trèfle Paysage – Best place to work : Nous recrutons !

Zoom sur nos prestations élagage

Une équipe d'arboristes grimpeurs formée et expérimentée pour tous vos travaux d'élagage

Vos fruitiers n’ont pas été taillés depuis longtemps ? Votre tilleul a besoin d’être éclairci ? Votre chêne atteint une taille démesurée et son entretien nécessite l’intervention d’un professionnel ? Nos équipes sont à votre disposition pour réaliser tous vos travaux d’élagage mais aussi de démontage ou même d’abattage lorsque c’est nécessaire.

Que ce soit pour une taille sanitaire, une taille d’ornement ou de réduction, l’élagage est une activité dite de travail en hauteur, elle nécessite un équipement de qualité pour une protection optimale. Nos arboristes grimpeurs sont équipés de matériels récents et performants afin de pouvoir assurer un maximum de sécurité (que ce soit pour un travail sur corde ou un travail avec nacelle).

Elagage, démontage, abattage... quelles différences ?

L’élagage consiste à couper certaines branches d’un arbre pour en orienter ou limiter le développement. L’objectif : nettoyer et enlever le bois mort, éclaircir l’arbre, couronner ou étêter.

Lorsqu’il est impossible de couper et de faire tomber un arbre en une seule fois, on parle alors de démontage. L’élagueur grimpe dans l’arbre et coupe les branches les unes après les autres jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le tronc.

Enfin, lorsque l’arbre est complètement coupé à sa base, on parle d’abattage. Si l’arbre présente une maladie, ou lorsque cet arbre est déjà mort, l’abattage devient nécessaire pour la sécurité.

Témoignage de Jérôme, arboriste grimpeur depuis 12 ans

Ce que j’aime dans l’élagage, c’est la vue en hauteur, le fait de prendre de la hauteur sur un jardin, et aussi la satisfaction du travail bien fait. Lorsque l’on compare un chantier avant et après élagage, le jardin n’est plus du tout le même et paraît tout de suite bien entretenu.

 

Témoignage de Jérôme